Décès à Kinshasa de l’ancien international congolais Emeka Esanga Mamale

0
476

Kinshasa, 26 juin 2020 (ACP)- Lancien international congolais du football, Emeka Esanga alias « Mamale », est décédé jeudi à l‟Hôpital Saint Joseph, de Kinshasa, à l’âge de 42 ans, des suites d‟une maladie.

Ancien milieu offensif et attaquant du Daring club Motema Pembe, Emeka Mamale a été l’une des pièces maîtresse des Léopards de la RDC à la Coupe d‟Afrique des nations (CAN) Burkina-Faso 1998, à l’issue de laquelle les Léopards ont obtenu la troisième place.

Mamale est connu notamment pour avoir participé à 3 phases finales de CAN (1996, 1998 et 2000) avec la RD Congo. Sa belle carrière en club l’a conduit au DCMP, TP Mazembe, Qwaqwa Stars et Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).

Il a joué aussi respectivement en Angola (Cabinda, Primero Agosto) ou encore en Belgique (Lokeren) et en Corée du Sud. En février 2020 Emeka Mamale s‟est inscrit pour un stage de formation de licence fédérale des entraineurs à la direction technique nationale de la Fédération Congolaise de Football Association. ACP/Kayu