L’assemblée générale extraordinaire et élective de V.Club renvoyée sine die

0
435

Kinshasa, 26 juin 2020 (ACP).- L’assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) de l‟AS V.Club, initialement prévue jeudi 25 juin, a été repoussée à une date ultérieure par manque de candidat à la présidence du comité de direction tandis que l’assemblée générale ordinaire a été maintenue conformément à la date retenue par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en prévision de la saison sportive fixée au mois d’aout prochain, a annoncé jeudi le porte parole du Conseil suprême du club, Sabin Mashini.

Pour le Conseil suprême du team vert et noir de Kinshasa, ce report lui permettra de traiter à fond les différents dossiers avant de dévoiler la liste définitive des candidats habilités à briguer un nouveau mandat. Il sied de rappeler que le général Gabriel Amisi dit « Tango Four » qui est arrivé à la tête de ce club depuis 2008, après des moments des turbulences, a démissionné le 25 mai dernier. Sous sa direction, les Dauphins Noirs ont remporté trois fois les trophées de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en 2010, 2015 et 2018, et ont également livré respectivement deux finales en compétitions africaines : la Ligue des champions de la Confédération africaine (CAF) en 2014 et la Coupe de la Confédération en 2018 avec le coach Jean Florent Ibenge Ikwange.

Par ailleurs, Mboyo Ilombe dit « Pelé Mongo » a appelé au téléphone à partir de l‟Europe pour confirmer sa candidature à la présidence du club, a ajouté la source. La commission électorale de V.Club rend public la liste provisoire de tous les candidats.

 La commission électorale mise en place en prévision de l’assemblée générale extraordinaire élective (AGEE) de l’AS V.Club a rendu public, jeudi la liste provisoire de tous les candidats aux différents postes à pourvoir.

Selon la source, le processus du dépôt des candidatures prévu du jeudi 18 au samedi 20 juin dernier, s‟est déroulé conformément au calendrier électoral mais, faute de candidat au poste de la présidence du club.

Une rallonge a été accordée à la commission jusqu’au mardi 23 juin pour déposer tous les dossiers réceptionnés et enregistrés au Conseil suprême du team vert et noir de Kinshasa qui, en dernier ressort, en concertation avec le président sortant du comité de direction, le Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four, rendra public la liste définitive de tous les candidats. Ci-dessous la liste provisoire de tous les candidats : 1. Président du comité de coordination : Eugène Diomi Ndongala Nzomambu 2. VicePrésidents du comité des directions :a) Section football : Delou Mulumba Ngindu, Nicolas Tsasa Mungu, et Jean Félix Bamana b) Section Basketball : Jean Félix Bamana c) Section Volleyball : Zeze Masikini d) Section Handball JeanClaude Bantwanina Sungu e) Section Judo : Armand Mutombo Kapila, f) Section Boxe : Adolphe Katende Mutombo. 3. Secrétaire général du comité de direction : Patrick Banichay Mwelela Menji, Franck Lokuli Ekul’anfofa, René Kabundu Kabobo 4. Secrétaire général Adjoint du comité de direction : Raphaël Essabe Bayonne, Jean de Dieu Kimpepe Lukwendilu 5. Trésorier Général du comité :Dromwa Madisuku, Nkolobisi Esobe José Mutingayi 6. Conseillers du comité de direction : Mange Maria, Papy Tondo Nzawe, Mapamboli Posa, John Mbaya Ntita, Richard Baye et Constant Mopanze. ACP/Kayu