Les journalistes de Mbanza-Ngungu sensibilisés à la Covid-19

0
1070
Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Mbanza-Ngungu, 26 Juin 2020 (ACP).- Les journalistes de Mbanza-Ngungu ont été sensibilisés à la Covid-19 en vue de les outiller contre cette pandémie, lors d’une rencontre organisée par la division provinciale de la Santé du Kongo Central.

Le vice-président de la commission des risques et engagement communautaire (CREC)/Kongo Central, JeanMarie Batomene, a indiqué que cette rencontre avait pour objectif de renforcer en capacités les professionnels des médias en vue de les doter des connaissances nécessaires pouvant leur permettre de sensibiliser la communauté en lui donnant la vraie information en vue d’éviter les rumeurs.

La bonne information permettra à la communauté de respecter les gestes barrières en vue de briser la chaîne de contamination au niveau de Mbanza-Ngungu, en particulier, et de la province du Kongo Central, en général, a-t-il souligné.

M. Batomene a reconnu que les professionnels des médias ont débuté le travail de sensibilisation de la communauté et les a encouragés à continuer sur le même élan. Le président de la Corporation des journalistes de Mbanza-Ngungu, Kadi Kadiwaku a invité ses pairs à la conscience professionnelle et à travailler pour informer la population à respecter les gestes barrières.  Les communications relatives à cette séance de sensibilisation ont porté sur « l’aperçu général de la Covid19 » par le médecin chef de zone de Mbanza-Ngungu et « la communication à risque en période de la Covid-19 » par le viceprésident de la CREC. ACP/Kayu