Mise en place du « Réseau UDPS/Grand Cataractes » à Mbanza-Ngungu

0
740

Mbanza-Ngungu, 26 juin 2020 (ACP).- Le bureau conjoint composé de 16 membres venus de deux fédérations, notamment de la Lukaya et des Cataractes, a mis en place à Mbanza-Ngungu une structure dénommée « Réseau UDPS/Grand Cataractes » en vue de planifier les actions à mener dans le cadre d’un gain politique, a-t-on appris jeudi du président de la fédération de l’UDPS/Cataractes, Tadé Mbundu.

 Selon lui, ce réseau a pour objectif de lutter pour la défense des droits des fédérations, de se préparer pour les élections futures et de proposer des solutions idoines aux problèmes qui gangrènent la province du Kongo Centra.

Le réseau entend également lutter contre la marginalisation des fédérations de cette partie du pays dans la nomination des mandataires dans les entreprises du portefeuille, et surtout locales, et prendre position par rapport au conflit observé au sein des structures politiques du parti.

Ce réseau a profité de cette occasion pour demander à la population des fédérations des Cataractes et de la Lukaya de veiller au strict respect des gestes barrières édictées par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la lutte contre la Covid19, et aux politiques de renforcer les mesures d’accompagnement de l’équipe provinciale de riposte contre cette pandémie. ACP/Kayu