Remise des vélos aux cantonniers du tronçon routier Kibombo Elongodomba par l’ONG « Rafiki Ju ya Maendeleo »

0
340

Kibombo, 26 juin 2020 (ACP).- L‟ONG « Rafiki Ju ya Maendeleo », œuvrant dans le territoire de Kibombo au Maniema, a procédé mercredi dernier à la remise de 40 vélos 4×4 aux 40 cantonniers engagés dans l’exécution des travaux de réhabilitation de l’axe routier Kibombo-Elongodomba, long de 50 kilomètres, a appris l‟ACP.

Selon la source, Véronique Musafiri, coordonnatrice de cette association, avait, à cette occasion, indiqué que ces vélos étaient remis aux cantonniers ayant ensoleillé la chaussée sur une longueur de cinq cents (500) mètres de part et d’autre de cette route d’intérêt national reliant le chef-lieu du Maniema au territoire de Kibombo, avec pour conséquence l’approvisionnement de Kindu en produits vivriers de première nécessité résultant des travaux champêtres des communautés riveraines.

 L’administrateur du territoire de Kibombo a salué ces travaux réalisés par cette ONG avant de lui demander de respecter ses engagements vis-à-vis de ses partenaires à savoir, la population locale. ACP/Kayu