Signature des accords de financement des projets PERSES et PDSS

0
116

Kinshasa, 26 juin 2020 (ACP)- Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, et un représentant de la Banque mondiale (BM) ont signé, mercredi à Kinshasa, les accords de financement du Projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE), ainsi que le Projet de développement du système de santé (PDSS), a appris l’ACP jeudi au ministère des Finances.

Selon les termes de ces accords, a indiqué la source, les deux programmes bénéficieront d’un financement d’un montant total de 1 milliard USD de l’association internationale de développement (IDA) afin d’améliorer le capital humain en République démocratique du Congo (RDC).

La même source indique que ce financement est d’autant plus important qu’il permet d’atténuer les conséquences économiques et sociales de la pandémie du coronavirus. Il permettra également d’améliorer l’enseignement primaire dans 10 provinces et de renforcer les systèmes éducatifs de base.

 Pour ce qui est du financement du PDSS, celui-ci permettra d’améliorer l’utilisation et la qualité des services de santé maternelle et infantile et apportera une réponse immédiate et efficace à toute crise sanitaire. ACP/Kayu