Appui de l’archevêque de Kananga en outils d’assainissement de la ville

0
619

Kananga, 27 juin 2020 (ACP).- L’archevêque métropolitain de Kananga, Mgr. Marcel Madila Basanguke, a remis, samedi dernier, une quantité des matériels aratoires destinés à l’assainissement de la ville au profit des communes de cette entité administrative, a appris jeudi, l’ACP de source proche de l’archevêché. 

Son appui, a-t-il expliqué, se veut une réponse aux besoins maintes fois exprimés par les populations des cinq communes de Kananga dans l’exécution des travaux de réhabilitation et d’entretien routière et de la lutte antiérosives. 

Cette dotation facilitera l’auto prise en charge des communautés dans le cadre de l’assainissement de leurs milieux respectifs et la lutte anti-érosive. 

Le prélat catholique a recommandé aux bénéficiaires une utilisation rationnelle de ces outils pour l’assainissement de l’environnement pour préserver la disparition de la ville de Kananga de la carte de la RD Congo. 

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Kananga, Raphaël Kasonga Bilolo a, au nom de ses pairs, remercié le donateur bénévole catholique pour son appui en bêches, machettes, brouettes et sacs vides, avant de le rassurer les gérer en toute responsabilité. ACP/Kayu