Covid-19 : Deux morts sur 8 cas confirmés à Mbanza-Ngungu

0
456

Mbanza-Ngungu, 27  juin 2020(ACP).-La zone de santé de Mbanza-Ngungu a déjà enregistré, à ce jour, 2 morts sur les 8 cas confirmés de coronavirus, a indiqué, jeudi, le médecin chef de cette zone de santé, le Dr. Philippe Pululu, au cours d’une réunion du comité multisectoriel de riposte tenue en présence de l’administrateur du territoire, chef de ce comité.

Le médecin chef de zone et vice-président du comité multisectoriel de riposte, a noté que sur les 8 cas testés positifs, sa zone de santé a enregistré 1 malade guéri tandis que les 73 contacts sont surveillés par l’équipe de riposte.

Par rapport à la prise en charge, il a indiqué que les malades actuellement suivis sont des cas bénins isolés dans leurs domiciles en attendant l’aménagement d’un bâtiment approprié dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu pour leur isolement.

Le comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus de Mbanza-Ngungu a, au cours de cette réunion, recommandé la redynamisation de sa sous-commission psychosociale pour le besoin de la cause.  

Le même comité a également demandé la restructuration du bureau de coordination et des commissions, l’élaboration de l’organigramme du comité de lutte et des différentes commissions selon la nouvelle structuration et de compléter l’équipe d’intervention rapide en membres et en nombre. ACP/Kayu