Evaluation par WILPF/RDC des activités de sensibilisation de lutte contre la COVID-19 à Kimbanseke

0
155

Kinshasa, 27 juin 2020(ACP)-La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF)/RDC évalue les 26 et 27 juin 2020 dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, les activités de sensibilisation  menées par les leaders des associations communautaires dans les quartiers de cette commune sur la lutte contre la COVID-19.

A l’issue d’un atelier de « renforcement des capacités des associations communautaires dans les quartiers périurbains de la commune de Kimbanseke sur l’impact de la COVID-19 » organisé par WILPF/RDC le 24 juin dernier, les leaders des associations ont été largués sur le terrain pour sensibiliser les ménages au respect des mesures barrières.

WILPF/RDC entend impliquer dans cette phase, les  communes de Limete, Kimbanseke et Barumbu,  en ciblant 45 associations pour sensibiliser de porte à porte 1500 ménages à la prise de conscience de la pandémie du coronavirus, en observant strictement des mesures barrières, les signes cliniques, etc.

WILPF/RDC distribue aux participants, des lave mains, des gels, des savons liquides,  des affiches et des fiches pédagogiques pour bien mener les séances de sensibilisation dans les ménages.

Elle est la première association féminine créée en 1915 lors de la première guerre mondiale. Ses sections sont présentes dans plusieurs pays au monde. En RDC, WILPF a été implantée en 2007. ACP/Kayu