Haut-Uélé/Covid-19 : Trois nouveaux cas confirmés à Watsa

0
1067

Isiro, 27 juin 2020(ACP).- Le ministre provincial de la Santé du Haut-Uélé, Norbert Mandana, vient de confirmer l’ajout de 3 nouveaux cas des personnes  contaminées à la Covid-19, au cours d’une communication avec les organes de presse locale de Watsa.

Avec ces trois nouveaux cas, la province du Haut-Uélé totalise à ce jour 4 malades de la pandémie du coronavirus, a indiqué le ministre Madana, avant de relever qu’il n’y a aucun cas probable, zéro alerte, 1 cas suspect, 90 contactes identifiés et 64 contacts suivis.

La source indique que les trois nouveaux cas enregistrés  sont tous de sujets  congolais, dont 2 hommes respectivement âgé de 53 ans habitant la cité de Durba, au quartier Leberin et travaillant dans la sous-traitance de G-truck et l’autre âgé de 32ans habitant la même cité mais  dans le  quartier Nganya, aire de santé de Betani et travaillant dans la sous-traitance de Malte plante et enfin, le troisième est âgé de 45ans et habite le camp Doko, toujours dans la même cité minière.

Le ministre provincial de la santé a précisé que c’est le 23 juin que les échantillons ont été prélevés parmi lesquels 4 échantillons de cas suspects 38 échantillons de cas contact.

Signalons, par ailleurs, que le tout premier cas positif a été détecté dans la province du Haut-Uele le 21 juin 2020. ACP/Kayu