Lancement des travaux d’entretien du tronçon routier Kisantu- Ngidinga au Kongo Central

0
611

Mbanza- Ngungu, 27 juin 2020 (ACP).-Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, a lancé, jeudi, les travaux d’entretien de l’axe routier Kisantu-Ngidinga, dans le territoire de Madimba, au Kongo Central, a appris, vendredi, l’ACP du gouvernorat de province.

Le chef de l’exécutif provincial a rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, a-t-il reconnu, est resté attentif aux préoccupations des habitants du Kongo Central.

Financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER) pour un coût global de 279.000$, les travaux de réfection de ce tronçon d’importance capitale, long de 79 Km, sont exécutés par l’Office des routes pour une durée de trois mois.

Le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Guylain Phanzu, a salué l’implication du gouverneur de province qui avait mis sur pied, dès le début de l’année, une commission chargée d’élaborer le programme
d’entretien routier pour la province du Kongo Central.

La population de cette contrée s’est dite satisfaite de la réhabilitation de cette voie assurant l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres de consommation.

Cette cérémonie de lancement des travaux a été marquée par la présence des députés nationaux et provinciaux élus de Madimba et Kasangulu ainsi que de plusieurs autres personnalités polico-administratives. ACP/Kayu