Le rapport de la commission spéciale d’enquête sur les incidents survenus au Marché central examiné à l’APK

0
1122

Kinshasa, 27 juin 2020 (ACP),-L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), a examiné, vendredi, le rapport de la commission spéciale d’enquête sur les incidents survenus au Marché central de Kinshasa (Zando), au cours d’une plénière sous la conduite du président de cet organe délibérant, Gode MpoyiKadima.

Selon le rapporteur de l’APK, Junior  Nembalemba, cette séance plénière est tenue sous un format réduit avec à l’ordre du jour l’audition dudit rapport, conformément à la correspondance du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Les élus de Kinshasa se pencheront également sur l’audition du rapport du Comité des sages ainsi que l’approbation des procès-verbaux n°1 et 2 des séances plénières du 22 juin dernier, a-t-il dit.

Il sied de rappeler que le 9 juin dernier, les vendeurs du Marché central avaient organisé une manifestation en vue de la reprise effective des activités commerciales dans ce lieu de négoce, laquelle manifestation s’est soldée par la mort de 3 personnes dont 2 par électrocution, d’après le porte-parole du gouvernement provincial.  ACP/Kayu