Le rôle de Search For Common Ground dans les zones des conflits expliqué à Kananga

0
552

Kananga, 27 juin 2020 (ACP).- Cédrick Kalenga, assistant à l’organisation de droit américain Search for common ground (SFCG), en séjour de travail à Kananga, au Kasaï Central, a réaffirmé l’engagement de sa structure à multiplier des activités essentielles à la transformation et la médiation en zones de conflits. 

Son organisation mettra tout en œuvre, a-t-il déclaré, pour appuyer les  territoires de Luiza, Dibaya et Kazumba ainsi que la ville de Kananga par des sessions de formation, la remise des équipements et des initiatives au projet des jeunes pour stimuler la paix, le dialogue et la réconciliation. 

A cela s’ajoutent l’amélioration d’un accès à l’information sensible au conflit et le déploiement en équipements radio en vue de renforcer leur rayon d’écoute et leur rendement au projet de la communauté, a ajouté, en outre, Cédrick Mukalenga. 

SFCG, en partenariat avec les structures locales et nationales, mène des activités à Kananga et dans le territoire de Dibaya, au Kasaï Central, axées sur la prévention des violences basées sur le genre pour la transformation des normes socioculturelles et la mise en place de mesures communicationnelles de prévention, d’alerte, de renforcement et de protection des ce domaine, a-t-il rappelé. 

Cédrick Kalenga a séjournée à Kananga dans le cadre de la remise de matériels radios aux trois  structures au Kasaï Central. ACP/Kayu