L’ONG « AMISOV » au secours des pensionnaires des hospices des vieillards à Kananga

0
641

Kananga, 27 juin 2020 (ACP).- L’ONG « Action missionnaire pour le soutien aux veuves et orphelins » (AMISOV) a exprimé sa compassion, mardi, aux pensionnaires de  l’hospice des vieillards de Kamuandu et du Bon Berger, de Kanyuka, situés dans les communes respectives de Ndesha et Lukonga, par la remise d’un don en vivres et non vivres. 

Le coordonnateur de cette structure, Pierre Luboya, qui s’est confié à l’ACP, a situé cette assistance bénévole dans le cadre de la Journée Internationale des veuves et Orphelins. 

L’AMISOV a tenu à consoler ces personnes vulnérables en leur offrant des nourritures et des vêtements, pour soulager, tant soi peu, leur misère, a-t-il précisé. 

Il a déploré néanmoins les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces personnes qui passent la nuit à même le sol, sans pension alimentaire régulière contraints de se livrer à la mendicité le long des journées dans des places publiques, alors que la plupart d’en elles sont déjà épuisées par le poids de l’âge. 

Luboya a lancé l’appel aux personnes de bonne volonté de penser à ces vulnérable pour leur survie en dépit de leur condition de vulnérabilité avérée. ACP/Kayu