Pénurie de l’eau dans la commune de Kazamba à Kikwit

0
526

Kikwit, 27 juin 2020 (ACP).- Une pénurie d’eau potable se fait observer depuis le déclanchement de la gratuité de la desserte par la Regideso en cette denrée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la commune de Kazamba, à Kikwit, a constaté l’ACP.

Cette situation qui se fait observer dans tous les quartiers de cette commune est consécutive,  selon la Regideso, à la vétusté des machines qui ne parviennent plus à faire remonter de l’eau de l’usine de traitement jusque dans cette commune, ce qui justifie les difficultés éprouvées par les habitants de cette municipalité pour se procurer de cette denrée combien importante pour la vie.

Ils parcourent des longues distances à la recherche de l’eau dans les autres communes de la ville, ce qui est pénible dans cette période de coronavirus.

Raison pour laquelle, ils lancent un appel aux autorités tant nationales que provinciale de la Regideso et au gouvernement provincial pour qu’une solution soit trouvée à ce propos en vue d’éviter l’apparition de plusieurs maladies d’origine hydrique dont la diarrhée, la fièvre typhoïde, choléra etc. ACP/Kayu