Plusieurs de leaders locaux sensibilisés sur la pandémie du corona virus à Luvungi

0
572

Luvungi/Uvira, 27 Juin 2020 (ACP).– Plus de quinze (15) leaders locaux ont été sensibilisés, jeudi, en la salle des réunions de l’hôtel Rennes 2 à Luvungi, dans la province du Sud Kivu, sur l’application stricte des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19, a constaté l’ACP sur place.

Dans cet entretien avec les leaders de Luvungi, le médecin chef de zone de santé de Lemera, le Dr. Erick, a déclaré que la covid-19 existe au Sud-Kivu où plusieurs cas nouveaux sont en train d’être enregistrés  et testés positifs au laboratoire de l’INRB nouvellement installé à Bukavu. C’est dans ce cadre qu’il a invité toute la population de son aire au respect des mesures barrières contre cette pandémie mortelle.

De son côté, le coordinateur de la société civile des nationalistes congolais, MMASHANGA Alain, a relevé que la population doit respecter scrupuleusement les mesures barrières annoncées par le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi Tchilombo, afin de limiter les risques de contagions.

Pour sa part, le facilitateur de la séance, Janvier Kulimushi, du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM) à Bukavu, a expliqué aux participants les objectifs de cet échange tout en invitant les relais communautaires à multiplier les séances de sensibilisation car cette maladie aurait un caractère viral. ACP/Kayu