Prestation de serment à Bulungu des huissiers judiciaires près du tribunal de paix

0
567

Kikwit, 27 juin 2020 (ACP).- Six (6) huissiers judiciaires parmi lesquels une femme, ont presté serment devant le tribunal de paix de Bulungu, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée, mercredi,en la salle d’audience dudit tribunal situé au quartier Kimbangu, au chef-lieu du territoire de Bulungu, a constaté l’ACP.

Selon le président du tribunal de paix de Bulungu, Cicéron KapenzeMunianga, qui a présidé cette cérémonie, cette prestation est relative à la loi organique n° 13/01-03 du 11 avril 2013, portant organisation, fonctionnement et compétence des juridictions de l’ordre judiciaire, spécialement à ses articles 11, 12, 13 et 48, avant de préciser qu’il avait fait un constat amer sur l’absence de ce corps dans les différents greffes de son ressort, raison pour laquelle il a tenuà organiser cette séance, en vue de combler ce trou pour la bonne administration de la justice.

Auparavant, il avait organisé une formation pendant 6 mois de ce corps pour permettre à ceux-ci de s’imprégner de la réalité de leur travail. Les lauréats du jour ont juré de remplir fidèlement et loyalement les fonctions qui leurs sont confiées.

De son côté, le président du tribunal de paix a, après avoir pris acte de leur prestation de serment tout en lesexhortant à travailler conformément aux normes judiciaires dans le respect de la loi portant la création de leur corps. ACP/Kayu