Sensibilisation à la lutte contre la Covid-19 à Kipushi

0
520

Lubumbashi, 27 Juin 2020 (ACP).- La Fondation Calixte Munana a sensibilisé, jeudi, la population de la cité frontalière de Kipushi, située à 30 km de Lubumbashi, dans le territoire de même nom, à la lutte contre la Covid-19 en procédant à la remise d’un lot important des kits de lave-mains, des masques, des désinfectants et des poubelles, a constaté l’ACP sur place.

Le coordonnateur de cette structure, Munana, Michel Saïdi Munana, a été accompagné dans cette campagne de sensibilisation des veuves, des orphelins, des personnes vivant avec handicap et des membres du club de football Munana.

La sensibilisation a débuté par la remise des kits de protection contre la Covid-19 au commissariat de la police de Kipushi tandis quele même exercice a été effectué au marché central et au kermès de Kipushi.

Les responsables des lieux ayant bénéficié de cette donation de la fondation Calixte Munana ont exprimé leur gratitude avant d’exhorter les bienfaiteurs à poursuivre cette œuvre car Kipushi compte déjà quelques cas positifs à la Covid-19. ACP/Kayu