Un million de dollar Us d’Equity Bank Congo pour la lutte contre la Covid-19

0
100

Kinshasa, 27 Juin 2020  (ACP) -Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi, à la Primature,  une délégation de Equity Bank Congo, conduite par le directeur général Célestin Mukeba venue répondre à l’appel à la solidarité lancé par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 en remettant une contribution d’un million de dollars Us.

. Cette contribution, a souligné Célestin Mukeba, servira à soutenir les efforts du gouvernement de la République dans la lutte contre le coronavirus, notamment dans la fourniture d’équipements de protection individuelle pour le corps médical des hôpitaux publics retenus sur tout le territoire national. 

La contribution d’Equity-Bank Congo a été aussitôt dirigée vers le Fonds de solidarité créé pour recevoir les donations.

Le ministre de la Santé Eteni Longondo, le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid-19, me Pr Jean Jacques Muyembe ainsi que du coordonnateur du Fonds national de solidarité de la lutte contre la Covid-19, le révérend Dominique Mukanya. ACP/Kayu