Décès jeudi à Butembo du défenseur Mboto Makambo de Bukavu Dawa

0
482

Kinshasa, 28  juin  2020 (ACP).- Le défenseur central du DC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu, Mboto Makambo « Nyamanyama » est décédé jeudi 25 juin au centre de santé d’Alimbongo (à environ 30 Km de la ville de Butembo), à la suite un malaise, annonce un communiqué du club parvenu vendredi à l’ACP.

Mboto Makambo, interné à Bukavu avec son équipe consécutivement à l’Etat d’urgence décrété par le Chef de l’Etat pour combattre la pandémie du coronavirus, a quitté le chef-lieu du Sud-Kivu le 21 juin pour quelques jours de vacances en famille à Kisangani. Ayant pris la route pour Kisangani, il n’arrivera pas à destination dans la mesure où il succombera consécutivement à un malaise dans un centre de santé d’Alimbongo.    

La grande famille de l’OC Bukavu Dawa, profondément touchée par cette disparition brutale, organise le deuil à son siège, à Bukavu, en attendant son enterrement. 

Le desk des Sports de l’Agence congolaise de presse (ACP) présente ses condoléances à Bukavu Dawa et la famille biologique du joueur. ACP/Kayu