Lancement de la campagne d’enregistrement des leçons par la radio à Mwene Ditu

0
225

Mwene Ditu, 28 juin 2020 (ACP).-L’inspecteur chef de pool du primaire à  Mwene Ditu dans la province éducationnelle de l’EPST Lomami 2, M. Gabriel Kayembe Citond alancé cette semaine en compagnie avec les inspectrices sectorielles en charge de contrôle et critique des leçons, l’opération d’enregistrement des leçons à enseigner par le canal de la radio.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la matérialisation des enseignements à distance en vue de permettre aux élèves du degré terminal du primaire, de se préparer en conséquence pour bien affronter le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP).

L’inspecteur chef de pool du primaire a, à cette occasion exhorté les parents d’élèves à rendre disponibles les postes récepteurs pour permettre une bonne audition de ces leçons.

Nonobstant des séances d’encadrement organisées de manière clandestine par leurs enseignants, les élèves finalistes du primaire bénéficiaires de ce programme, ont exprimé un sentiment de satisfecit pour la matérialisation du projet des cours à distance, tel que voulu et prévu par les autorités sectorielles et les partenaires du système éducatif. ACP/Kayu