Les cinq territoires du Kasaï-Oriental rassurés de l’assistance du gouvernement

0
97

Mbuji-Mayi, 28 juin 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Jean Maweja  Muteba a rassuré d’apporter une assistance aux cinq territoiresqui composent cette partie de la RDC, au cours d’un entretien qu’il a eu dans son cabinet avec les administrateurs de territoires qui lui ont soumis les différentes difficultés rencontrées au niveau de leurs entités respectives.

M. Crispin Mbiya Mutambayi,  administrateur du territoire de Lupatapata a déclaré à la presse, qu’il s’est agi de présenter les remerciements à l’autorité provinciale pour la visite effectuée dans ces entités déconcentrées au cours de laquelle une moto et une assistance financière leur ont été remises, ainsi que les kits complets de lavage de mains en vue de barrer la route à la COVID-19.

Concernant les difficultés, a-t-il indiqué, leurs territoires en tant  que les entités  déconcentrées, sont dépourvues de frais de fonctionnement, le manque de moyens pour l’entretien des véhicules à ces jours en panne, et le besoin en carburant en vue d’assurer l’itinérance pour la sensibilisation de leurs populations respectives notamment sur le coronavirus et sur les mesures barrières  pour la prévention.   ACP/Kayu