Les prévisions budgétaires de Motema Pembe/Kinshasa évaluées à 5.000.000 U$D pour la saison 2020-2021

0
369

Kinshasa, 28 juin 2020 (ACP).- L’assemblée générale ordinaire du DC Motema Pembe/Kinshasa, tenue jeudi à Safari Beach, dans la commune de la Nsele, à Kinshasa, a évalué les prévisions budgétaires pour la saison 2020-2021 à 5.000.000 $US.

Pour l’assemblée générale du club vert-blanc-rouge de la capitale congolaise, ces prévisions budgétaire sont conformes à l’objectif que l’équipe de la section football s’est fixé, lequel est de remporter le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et d’aller au-delà de la phase de groupes à la 18ème Coupe de la Confédération, aussi de poursuivre le processus de la transformation du club.

Le président du comité de direction de cette formation sportive, Vidiye Tshimanga, a réitéré son appel à l’unité, à la discipline de tous les « Mitema pembe » et à la professionnalisation de l’équipe tel qu’indiqué dans le plan d’action.

Il a été annoncé à cette occasion le départ probable de huit joueurs dont la liste est laissée à l’appréciation du coach Isaac Ngata.

Le DC Motema Pembe section football a terminé en 4ème position au 25ème championnat de la LINAFOOT au terme de 28 points et a été éliminé en 8èmes de finale de la 17ème Coupe de la Confédération africaine où l’équipe a livré 12 rencontres.

Auparavant, les membres du Conseil d’administration du club, sous la direction de Jonas Mukamba, assisté de Charles Tambwe, Charles Otoko et Donat Liwoke avaient donné leur quitus pour le rapport d’activités 2019-2020, lequel a été jugé satisfaisant. Ils ont également renouvelé leur soutien au comité de direction que préside Vidiye Tshimanga et ont par ailleurs renouvelé le sermon : « Daring uni est imbattable ». ACP/Kayu