500.000 dollars américains mis à la disposition du Kongo Central pour la riposte contre la covid-19

0
101

Mbanza-Ngungu, 29 juin (ACP).- Le gouvernement central a mis à la
disposition du Kongo Central un montant équivalent à 500.000 dollars américains en vue d’une riposte efficiente contre la covid-19, a indiqué le gouverneur de cette province, AtouMatubuanaNkuluki, en séjour de travail vendredi dernier à Mbanza-Ngungu.
M. AtouMatubuana a visité à cette occasion le pavillon 5 de l’hôpital
général de référence de NsonaNkulu qui va servir de site d’isolement des malades atteints de la Covid-19 pour une prise en charge appropriée, après la réhabilitation du bâtiment.   Il a rassuré le comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19 que le gouvernement provincial va mettre tous les moyens nécessaires pour  la réhabilitation de ce pavillon.

  Le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central a invité la population au respect de tous les gestes barrières édictés par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et relayés en province par le gouvernement provincial par l’entremise du ministre provincial de la Santé notamment, le lavage régulier des mains et le port obligatoire de masque en vue de se protéger et de protéger les autres et stopper la chaîne de contamination.   Auparavant, le manager de l’entreprise Congo Bâtir qui va exécuter les travaux, l’Ir Papy Lubanza, avait indiqué que le coût global des travaux est de 15.700 USD pour une durée de 20 jours. ACP/Kayu