Covid-19 : un don de la Fraternité des prisons remis à la prison de Matadi

0
535

Matadi, 29 juin 2020 (ACP).- Le président provincial de l’ONG La Fraternité des prisons du Kongo Central, le révérend pasteur Néhémie Nkusu, a remis vendredi dernier  Matadi, un don de matériels pour la protection des détenus de la prison centrale de Matadi contre le covid-19.

Ce don de la MONUSCO, remis par l’entremise de La Fraternité des prisons, est constitué de 1.600 masques, deux thermo flash, des papiers duplicateurs, une scie, des affiches de sensibilisation et d’un mégaphone.

Le président provincial de la Fraternité des prisons a fait savoir que cette ONG intervient dans le domaine pénitentiaire pour contribuer à améliorer les conditions de vie des détenus ainsi que des agents de l’administration pénitentiaire.


Le révérend pasteur Nkusu a souligné également que l’ONG pilote un projet de lutte contre la covid-19 en milieu carcéral en RDC avec l’appui de la MONUSCO et en partenariat avec le gouvernement de ce pays pour la prise en charge des détenus.

Pour sa part, le chef de division provinciale de la justice,   Nlandu Zola, s’est dit satisfait de ce don de la Mission onusienne, avant d’émettre le vœu de voir cette initiative toujours en œuvre pour le soutien des détenus dans cette prison. ACP/Kayu