Décès à Lubumbashi du chef de division de la Décentralisation

0
508

Lubumbashi, 29 Juin 2020 (ACP).-Le chef de division provinciale de la Décentralisation et affaires coutumières du Katanga, Adolphe Mutonkolewa Ilunga, est décédé le week-end dernier à Lubumbashi dans une formation médicale de la place des suites d’une maladie.

Ce fonctionnaire pionnier de l’installation de la division provinciale de la Décentralisation et affaires coutumières dans la province du Katanga et mort au moment où la construction du bâtiment devant abriter ses services sur l’avenue des chutes dans la commune de Lubumbashi ainsi que d’autres projets en rapport avec les attributions et le fonctionnement de la division de la Décentralisation sont en cours de réalisation.

Septuagénaire, feu Adolphe Mutonkolewa Ilunga, qui avait également dirigé la division provinciale de la jeunesse du Katanga a suivi plusieurs formations à Kinshasa sur les objectifs du secrétariat général de la Décentralisation dont il avait transmis les connaissances à ses collaborateurs.

Il a rendu d’énormes services à la nation pendant près de 50 ans, car il avait commencé sa carrière par JMPR (Jeunesse du Mouvement Populaire de la Révolution, sous la Deuxième République, avant d’être versé dans l’administration publique en 1990 avec l’instauration de la démocratie. ACP/Kayu