Haut Katanga : intronisation prochaine à Likasi du Mulopwe du peuple Sanga

0
309

Lubumbashi, 29 Juin 2020 (ACP).-Le grand chef coutumier du peuple Sanga du Haut Katanga, le Mulopwe Pemba Moto Kyala, sera intronisé dans les tous prochains jours à Likasi.

Cette annonce a été faite par le Mulopwe Pemba Moto Kyala à l’issue de son entretien samedi avec le ministre de l’Intérieur, sécurité et Décentralisation du Haut Katanga, Fulbert KundaMilundu, dans son cabinet de travail.

A cette occasion, le Mulopwe de Sanga a informé le ministre provincial de l’Intérieur qu’un mois s’est déjà écoulé depuis son élection, et qu’il est temps de passer à son intronisation afin qu’il assure effectivement ses fonctions telles que dévolues par la culture de ce peuple. 

Le ministre provincial de l’Intérieur a rassuré le Mulopwe de l’accompagnement et du soutien du gouvernement provincial du Haut Katanga dans la gestion du quotidien culturel et coutumier Sanga.  

Le Mulopwe Pemba Moto Kyala avait été élu à Likasi le 22 mai 2020, au cours d’une assemblée générale élective de la communauté Sanga, rappelle-t-on. ACP/Kayu