La police se lance dans la sensibilisation contre la Covid-19 à Goma

0
106

Goma, 29 juin 2020(ACP).- Les éléments de la police nationale congolaise( PNC ) œuvrant à  Goma, ont débuté vendredi dernier une série de sensibilisation des habitants du chef-lieu du Nord-Kivu sur les mesures barrières contre la pandémie  de coronavirus.

Le commissaire de la PNC, Job Alisa qui s’est exprimé à la parade à Goma,  a  déclaré que  l’implication de la police a  comme objectif de conscientiser la population sur la dangerosité de cette pandémie.

 « Nous avons la mission de sécuriser la population tant sur le plan physique comme sur le plan sanitaire. C’est pourquoi, vous allez nous voir sur le chemin en train de faire respecter le port de cache-nez », a-t-il dit, avant d’appeler la population à être réceptif à cette sensibilisation.

Les éléments de la PNC ont été appelés l’ordre mais aussi à plus de professionnalisme dans l’exécution de leur mission en cette période de la lutte  contre la maladie. Il est à noter que mesures les barrières ont été bien respectées pendant la parade comme lors de la sensibilisation.  ACP/Kayu