L’ambassade de Chine offre un lot de matériel sanitaire à la communauté islamique béninoise

0
87

Kinshasa, 29 juin 2020 (ACP) — L’ambassadeur de la Chine près le Bénin Peng Jingtao a offert samedi un lot de matériel sanitaire à la communauté islamique du Bénin en vue de soutenir les efforts du gouvernement béninois dans sa lutte contre le COVID-19, a-t-on appris dimanche des médias internationaux.

Selon ces sources, ce don de matériel sanitaire est composé, entre autres, de 20 thermomètres frontales, 5.000 masques chirurgicaux, 40 bouteilles de demi litre de gel hydroalcoolique, 5 bouteilles de 50 litres d’alcool de 80°et de 5 arrosoirs pour désinfecter.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise de ce lot de matériel aux responsables de la communauté islamique du Bénin, M. Peng a indiqué que ce don permettrait à la communauté islamique du Bénin de renforcer les dispositions de riposte contre le
COVID-19 dans les différentes mosquées du pays.

« Le gouvernement béninois a pris des dispositions pour lutter contre le COVID-19 au
niveau des différentes confessions religieuses. Ce don de matériel sanitaire est tout juste une manière pour la Chine de témoigner sa solidarité et son soutien, non seulement au peuple béninois mais aussi à la communauté islamique du Bénin », a-t-il souligné.

 De son côté, le premier vice-président du Bureau exécutif national de l’Union Islamique du Bénin, Idriss Lemanou, a exprimé la gratitude de la communauté islamique béninoise à l’ambassade de Chine au Bénin mais aussi à tout le peuple chinois. « Nous remercions les autorités politiques chinoises pour leurs sollicitudes constantes envers le peuple béninois dans tous les secteurs de la vie sociale, économique et politique, mais surtout dans le cadre de la lutte contre le coronavirus », a-t-il affirmé. Selon les derniers chiffres publiés vendredi, le Bénin a recensé un total de 1.053 cas confirmés de COVID-19, dont 747 personnes sous traitement, 292 guérisons et 14 décès. ACP/Kayu