Le fonctionnement de l’Université technique Saint Joseph de Kamina jugé positif

0
88

Kamina, 29 juin 2020 ACP. Le fonctionnement de l’Université technique Saint Joseph de Kamina qui est à sa première année d’existence, a été jugé positif dans son ensemble en dépit des aléas d’ordre financier, ont rapporté les membres du conseil d’administration de cette université au cours d’une réunion tenue vendredi dernier par le promoteur et président dudit conseil, le Dr. Kilanga à Kamina dans la province du Haut Lomami.

A cet effet, ils se sont réjouis de la compétence du corps académique ainsi que du bon déroulement des examens de la mi- session auxquels ont participé tous les étudiants. Ils ont aussi planché sur le corps administratif qui nécessite un réaménagement afin de combler certaines failles liées à l’éthique exigée en matière de gestion d’une institution académique.

Les membres du conseil d’administration de l’Université technique Saint Joseph ont également discuté sur la hauteur de la cotisation mensuelle par membre et sur des voies et moyens de la création d’une unité de production pour subvenir, un tant soit peu, à certaines difficultés financières et matérielles.

Ils ont, par la même occasion, exprimé leur satisfaction du fait que les infrastructures qui hébergent l’université répondent aux conditions de viabilité comme l’exige le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire du pays.

Le Dr Kilanga avait auparavant retracé à l’intention des membres, l’historique de l’Université technique Saint Joseph en insistant sur le rôle du conseil d’administration ainsi que la responsabilité de chacun pour le rayonnement de cette Alma mater ,déjà , répertoriée au tableau des universités privées de la République Démocratique du Congo. ACP/Kayu