Le président Meschak Kasongo s’engage à continuer l’encadrement de Groupe Bazano

0
167

Lubumbashi, 29 juin 2020 (ACP).- Le président de la JS Groupe Bazono, Meschak Kasongo Mabwisha, s’est engagé à continuer d’encadrer l’équipe et à doubler les moyens pour que l’équipe puisse se qualifier la saison sportive prochaine pour l’une des coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), samedi à l’Espace 16-40, à Lubumbashi, à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire élective du club.

Le vice-président, Onesiphore Pungwe, a indiqué, de son côté, que le vœu du président est de voir l’équipe jouer l’une des compétitions africaines interclubs de la CAF.

Le comité de direction de la JS Bazano, réélu à cette occasion pour un nouveau mandat, prévoit un stage bloqué dans l’une des provinces du pays après la levée de l’Etat d’urgence en vue de préparer le prochain championnat national.

Le représentant de la LINAFOOT, Pr Gaby Mutombo, a encouragé, quant à lui, le comité de Bazano à ne pas baisser les bras et à tenir bon pour permettre à l’équipe d’aller de l’avant.

Il y a lieu de rappeler que le président Meschak Kasongo avait déclaré son dégoût pour continuer à diriger la JS Groupe Bazano à la suite de la désignation par la Fédération congolaise de football (FECOFA) du TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS Vita Club de Kinshasa, l’AS Maniema Union de Kindu et du DC Motema Pembe de Kinshasa pour représenter la RDC aux prochaines compétitions interclubs de la CAF. ACP/Kayu