Les députés provinciaux du Mai Ndombe échappent à la quarantaine à Inongo

0
266

Inongo, 29 juin(ACP)-  17 députés provinciaux du Mai Ndombe rentrés de Kinshasa jeudi dernier pour la ville d’Inongo après un long séjour de plus d’un mois sur invitation de la haute hiérarchie, ont échappé à la quarantaine prônée par le ministre provincial de la Santé à titre préventif et dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Des sources digne de foi, l’équipe locale de riposte contre la covid-19 est arrivée tardivement à l’aérodrome pendant que les députés étaient déjà sortis pour siéger et tenir la session du mois de mars 2020.

 Selon une certaine opinion, cette mise en quarantaine  serait une astuce du gouvernement provincial d’entraver les activités de l’Assemblée provinciale préoccupée par la megestion pour un changement à la tête de l’exécutif provincial. Toutefois, la plénière de vendredi dernier s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières et de la distanciation  physique. Les membres de l’équipe de riposte s’attèlent au prélèvement de la température à domicile des députés venus de la ville province de Kinshasa foyer en  RDC du covid-19, indique-t-on. ACP/Kayu