Ministère des CMPMEA : parrainage du contrat de mise en œuvre des concours des plans d’affaires

0
171

Kinshasa 29 juin 2020 (ACP)-. Le ministre des Classes moyennes, petites, moyennes entreprises et artisanat, Justin Kalumba Mwana-Ngongo a parrainé samedi, la signature du contrat de mise en œuvre des concours des plans d’affaires entre le consortium Deloitte Afrique et l’unité de coordination du Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), dans le but de déboucher une compétition des plans d’affaires en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué dudit ministère reçu samedi à l’ACP.

Le communiqué indique que cette cérémonie est intervenue au cours de la  célébration de la journée mondiale des Micros, petites et moyennes entreprises célébrée le 27 juin dont le thème cette année est : « Soutenir les Micros, petites et moyennes entreprises pendant la crise de la covid-19 ».

La source précise que ce contrat consisté à sélectionner Micros, petites et moyennes entreprises qui vont présenter les meilleurs plans d’affaires qui, par la suite, bénéficieront  des subventions de la Banque mondiale (BM). Quatre villes ont à cet effet étaient sélectionnées à savoir, Lubumbashi, Matadi, Goma et Kinshasa.

Selon la même source, le consortium  » Deloitte  » qui va assurer la sélection, a été retenu à cause de l’expertise dont il dispose en cette matière.

« La signature de ce contrat est une preuve éloquente que l’accélération du PADMPME exigée par le gouvernement en vue de répondre rapidement aux besoins des Micros, petites et moyennes entreprises congolaises pendant la crise provoquée par la pandémie de la covid-19. ACP/Kayu