Plaidoyer pour le renforcement des effectifs de l’armée régulière dans la chefferie des Banyali-Tchabi

0
111

Bunia, 29 Juin 2020(ACP).- Une délégation composée de certains députés nationaux et provinciaux de la province de l’Ituri a plaidé pour le renforcement des effectifs de l’armée régulière dans la chefferie des Banyali-Tchabi, une du territoire d’Irumu où la situation sécuritaire et humanitaire est dégradante suite aux incursions quasi-récurrentes des ADF.

Se confiant à la presse, le député provincial Claude Malabo a indiqué que l’objectif de cette mission était d’écouter la population afin de recueillir leurs difficultés pour les remonter au niveau du gouvernement provincial.

« La situation sécuritaire est alarmante et demande l’intervention du gouvernement provincial et des services de sécurité pour certains endroits où il n’y a pas de militaires. Nous demandons également aux humanitaires de venir en aide à la population sinistrée parce qu’il y a déjà plusieurs déplacés« , a-t-il laissé entendre.

Le député Malabo a déclaré que ces djihadistes ont incendié, dans cette entité coutumière, plus soixante maisons et plusieurs personnes sauvagement massacrées. ACP/Kayu