Réhabilitation prochaine de l’avenue Nsuala dans la commune de Ngaliema

0
71

Kinshasa, 29 avril 2020, (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué, samedi, une visite d’inspection de la l’avenue Nsuala dans la commune de Ngaliema,  figurant parmi les routes à réhabiliter dans un bref délai par le gouvernement provincial de Kinshasa, indique un communiqué de son service de communication, parvenu lundi à l’ACP.

Selon cette source, le gouverneur Gentiny Ngobila a commencé son inspection à l’entrée de l’hôpital de la Direction générale des impôts (DGI) pour la clôturer sur le pont de la ruelle Lovo. Dans sa ronde, l’autorité urbaine s’est rendu compte de l’état de délabrement avancé  de cette voierie et du pont de la ruelle  Lovo, bouchée par de tas d’immondices.

Gentiny s’est dit par ailleurs préoccupé  par des conditions de vie des habitants de cette entité  don t le soulagement s’obtiendrait également par la réhabilitation de cette route qui du reste, est la seule voie d’accès, au rond point Pompage, au Quartier Mbudi CPA.

De leur coté les usagers de cette route, ont affirmé que l’état défectueux de cette route  abandonnée depuis près de 10 ans, est parmi les causes profondes des embouteillages monstres dans leur milieu.

Visite des travaux d’assainissement à Limete

Après la commune de Ngaliema, le gouverneur de la ville s’est rendu dans la commune de Limete, où il  se déroule les travaux d’assainissement, par les agents  commis au programme « Kinshasa bopeto » et la Régie d’assainissement de Kinshasa(RASKIN), précisément  à la deuxième rue. 

Sur place, le gouverneur Ngobila a suggéré un nivellement de terrain, à toutes les parties déjà remblayées, en insistant sur  l’implication  de  la Régie d’assainissement de Kinshasa(RASKIN),notamment en ce qui concerne  l’évacuation des immondices.

L’étape suivante a été la descente du gouverneur au marché Somba Zigida, en vue de s’imprégner de l’effectivité des travaux d’aménagement de ce lieu de négoce, rapporte la source, signalant qu’il a été ciblé parmi les sites devant installer provisoirement les les commerçants du Marché central de Kinshasa,  actuellement fermé. ACP/Kayu