Travaux d’assainissement du rond-point Bakayau dans la commune de Bandalungwa

0
71

Kinshasa, 29 juin 2020 (ACP).– Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Babylon Gaibene, a supervisé samedi les travaux d’assainissement du rond-point Bakayau, effectuée conjointement par la brigade communale de salubrité  et celle de l’Hôtel de ville de Kinshasa,  dans le cadre du Programme de salubrité « Kinshasa-bopeto ».

Ces deux équipes appuyées par les agents de certains quartiers se sont attelées au nettoyage de la chaussée et ses périphériques, le désherbage, l’évacuation des immondices  au moyen des moto-curseurs, l’entretien des arbres et des fleurs qui ornent cette grande artère.

Au cours de  cet exercice le bourgmestre  a parcouru quelques quartiers et avenues pour sensibiliser ses administrés  à entreprendre des travaux d’assainissement dans leur milieu, sans attendre la journée de samedi qui consacre le « Salongo obligatoire », avant de rappeler que le programme Kinshasa-bopeto implique l’assainissement du milieu, l’hygiène ainsi que le bien-être de la santé communautaire. ACP/Kayu