Commémoration bientôt de 5ème anniversaire de MK à l’EUFKANA

0
278

Kananga, 1er  juillet 2020 (ACP).-L’AS Main du Kasaï (MK), une formation sportive de la deuxième division de l’Entente Urbaine de Football de Kananga (EUFKANA), commémorera au mois d’août prochain le cinquième anniversaire de sa création, a indiqué vendredi, son président sportif, Espérant Daniel Kambulu. 

L’initiative de la création de ce club par un groupe des jeunes a visé la relance de la pratique du football au centre de la ville de Kananga, a-t-il souligné. 

Ces jeunes ont tenus à briser le monopole endossé par les autres communes en encourageant les autres talents qui s’expriment journalièrement au centre-ville. 

L’AS Main du Kasaï (MK) est enquête des dirigeants devant compléter son comité de direction, indique-t-on.

Main du Kasaï (MK) s’apprête à aborder avec sérénité sa montée en division I

Samuel Kayembe Muamba, président du comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) a reconnu les atouts et en vue de l’AS Main du Kasaï (MK) pour sa montée en première division à la veille de la prochaine saison sportive, au cours de la tenue, jeudi, de l’assemblée générale ordinaire de cette formation sportive évaluant en deuxième division de cette entité sportive. 

Il a salué la ponctualité de ses dirigeants en souhaitant que les postes vacants de son comité de direction soient rapidement comblés. 

Le président du comité exécutif de l’EUFKANA a appelé les athlètes à la discipline et à une bonne conduite tout au long de la prochaine saison sportive. 

De son côté, M. Espérant Daniel Kambulu, président du comité de direction de MK, a annoncé aux athlètes la signature imminente d’un contrat de performance par rapport aux objectifs fixés par le comité de direction pour la saison prochaine. 

M.K a occupé la quatrième place au classement général à l’issue de la saison sportive 2019-2020, rappelle-t-on. ACP/Kayu