Forum virtuel de haut niveau sur le renforcement de rôle des femmes africaines dans le leadership

0
364

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Laministre d’état, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, en sa qualité de présidente du comité technique spécialisé de l’Union africaine pour l’égalité de sexe et autonomisation des femmes a participé en début week end au vidéo forum virtuel de Haut niveau de l’Union africaine sur le thème « Femme, gouvernance et participation politique » en vue de renforcer le rôle des femmes africaines dans le leadership était au centre des échanges entre la présidente de l’Ethiopie, la présidente honoraire de Libéria et le président de l’Union africaine (UA) Moussa Faki.

Mme Lomeya Atilite également partie prenante de l’engagement des leaders africaines a exprimé sa gratitude pour l’honneur qui lui été  faite de pendre la parole à la séance plénière de ce haut niveau pour le lancement de l’initiative si louable des femmes, gouvernement et participation politique dans la riposte à la COVID-19 et au-delà.

« Il y a lieu de constater que la pandémie de la COVID-19 est devenue une crise sans précédent qui affecte fortement les moyens de subsistance, la stabilité socio-économique et la stabilité de nombreuses familles communautaires en Afrique », a dit la ministre du Genre.

Le président de l’UA, Moussa Faki a, pour sa part, indiqué que la pandémie touche le monde entier et n‘épargne pas le continent africain.

Une manière pour ces excellences de capitaliser leur attention sur le leadership des femmes dans la riposte au COVID-19 et au-delà. ACP/Kayu