La FIBA publie une nouvelle version du règlement officiel de basket-ball 2020

0
180

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a publié une nouvelle version du règlement officiel de basket-ball 2020 à la suite des modifications proposées par la Commission technique.

Ces modifications ont été approuvées par le Bureau central de la FIBA en mars 2020net donné naissance à la nouvelle version, dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er octobre prochain.

Pour le directeur de la Commission technique de l’organe faîtier du basket-ball mondial, Patrick Hunt, « ces modifications du règlement, approuvées par le Bureau central de la FIBA, sont destinées à élever les standards et la qualité de notre sport ».

Selon la procédure établie, le groupe consultatif composé d’experts du basket-ball et de l’arbitrage, a étudié attentivement toutes les propositions de modification des règles avant de soumettre à la commission technique de cet organe pour approbation. Toutes les parties prenantes majeures, à savoir les entraîneurs, les joueurs et les représentants de la NBA et de la NCAA, ont été consultés tout au long du processus d’analyse de ces changements des règles. La FIBA a publié d’autres documents concernant les principales modifications de manière à faciliter la mise en application du nouveau règlement à l’échelle mondial. ACP/Kayu