Mme Faida Mwangilwa exhorte les femmes à œuvrer pour la consolidation de la paix

0
142

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-_Mme Faida Mwangilwa a exhorté  les femmes d’œuvrer pour consolider la paix au sein de notre pays, à appris lundi L’ACP, les sources proches de cette structure.

Face à la tension entre le FCC et le CACH suite au dossier du Vpm de la justice Tunda ya Kasende qui a donné l’avis favorable du Gouvernement sur les deux propositions des lois faites par Minaku et Sakata, Faida Mwangilwa  Consultante en Genre veut que les femmes puissent s’impliquer pour calmer cette gué guerre.

Elle s’interroge comment faire pour calmer la tension politique actuelle observée à travers des déclarations politiques. Faida Mwangilwa exhorte les femmes à intervenir pour mettre fin à cette tension. « Nous reconnaissons tous qu’il est important de privilégier la paix. Comme femmes, nous avons tout intérêt à oeuvrer en faveur de la consolidation de la paix qui n’a pas de prix ! », a-t-elle souhaité.

Faida Mwangilwa estime que ces tensions ne profitent à personne. «L’intérêt du peuple congolais doit primer avant tout » a-t-elle souligné. ACP/Kayu