Pharmagros prévoit un budget de 50.000 USD pour la saison sportive 2020-2021

0
239

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Le FC Pharmagros de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a prévu un budget de 50.000 USD pour la saison sportive 2020-2021 au cours d’une assemblée générale ordinaire tenue lundi dernier dans don siège, dans la commune de Bandalungwa.

Six points essentiels étaient à l’ordre du jour dans cette assemblée à savoir : les rapports moral et administratif, technique, financier, les transferts, la prévision budgétaire, ainsi que les divers.

Sur le plan moral et administratif, le président du FC Pharmagros Paul Kabamba Nkole a précisé que son club était bien motivé pour jouer le titre mais, c’est la difficulté financière qui ne l’a pas permis d’atteindre leur objectif, en remerciant tous ses joueurs pour la volonté manifestée durant le championnat, malgré les difficultés rencontrées, ainsi que tous les supporters qui ont assisté leur club durant ce moment désagréable.

Sur le plan administratif, il a signalé que ses 7 joueurs ont été suspendus pour 5 matches durant le championnat pour avoir agressé l’arbitre et le départ du secrétaire du club en pleine compétition, ce qui a pénalisé le club de maximiser ses points au classement.

Sur le plan technique, le club a terminé à la 4ème place au classement final avec 49 points, sur 28 rencontres livrées, dont 14 victoires, 7 nuls et 7 défaites, 29 buts marqués contre 25 encaissés.

Sur le plan financier, le club a dépensé une somme de 9000 USD durant toute la saison sportive, dont cette ressource provient des transferts de ses deux joueurs Yannick Tusilu et Malmö Katuka, ainsi qu’aux membres de son comité.

Concernant les transferts, le président Kabamba a déclaré que tous les joueurs de son club sont transférables pour la saison sportive prochaine, ajoutant qu’au cours de la saison sportive 2019-2020, 3 joueurs ont été transférés à savoir : Dago Tshibamba, Yannick Tusilu et Malmo Katuka.

Quant à la prévision budgétaire, le club a voté un budget de 50.000 USD pour la saison sportive 2020-2021.

Enfin, à travers le divers, Mr Kabamba a prodigué des conseils à ses joueurs, de prendre conscience de leurs carrières footballistiques en se donnant aux entrainements.

Pour rappel, il y’a lieu de signaler qu’en dehors des membres du comité du club et les joueurs, quelques invités ont pris également part à cette assemblée notamment : le chef de division urbaine des sports Abraham Lukwele, ainsi que le 2ème vice président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo Bienvenu Kumbi. ACP/Kayu