Pourparlers entre le Gentiny Ngobila et les représentants de la Ligue des congolais nés en 1960

0
85

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu, lundi en audience, la Ligue des congolais nés en 1960 (LICO) en vue d’échanger autour de leur passé historique et d’un espace qui leur est accordé dans la commune de Limite, le long du boulevard Lumumba.

Pour le chef de l’exécutif provincial, l’objectif de la rencontre est d’immortaliser cette Génération (1960), qui fait partie intégrante de l’histoire de la RDC.

M.Ngobila a laissé entendre qu’il s’agit d’une génération d’heureuse mémoire qui ne devra pas disparaitre, avant de le promettre de planter un Baobab à cet espace appartenant de la LICO afin d’y aménager un parc en leur honneur.

De son coté, Dieudonné Yanguba, journaliste à la RTNC et membre de cette ASBL n’a pas caché sa satisfaction au regard de cette marque de considération du gouverneur à leur égard. Il a promis, au nom de cette structure d’accompagner le gouverneur Gentiny Ngobila dans toutes ses actions. A l’aube de la célébration des 60 ans d’indépendance de la RDC, le groupe composé de personnalités de divers horizons a voulu sceller un partenariat avec la ville et de soutenir le programme « Kin-bopeto ».

La LICO s’est dit aussi impliquée dans la sensibilisation contre la  pandémie à Corona virus en vue de limiter sa contagion en RDC en général et dans la ville de Kinshasa en particulier. ACP/Kayu