Appel à la dénonciation des auteurs de tortures auprès des ONGDH au Kasaï Oriental

0
346

Mbuji-Mayi, 02erjuillet 2020 (ACP).-Le collectif des Organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme (ONGDH) basé dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, parmi lesquelles la CNDH, COGEC et ACAT, appelle les victimes de la torture à dénoncer leurs auteurs.

Cet appel a été lancé en marge de la célébration à Mbuji-Mayi, de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture organisée par ce collectif qui appelle les concernés à sortir du silence en bravant la peur pour mettre fin à cette impunité.

Me Justice Tshiamala, président de ce collectif, a indiqué que cette journée déclarée depuis 1987 par les Nations-Unies,a pour objectif de lutter contre toutes formes de violation de droits de l’homme par le traitement cruel, inhumain et dégradant infligé aux paisibles citoyens.

Les participants ont, à travers un communiqué de presse, dénoncé quelques cas de violation des droits de l’homme sans les dénombrer, depuis le début de l’année dans la province du Kasaï Oriental.

ACP/Kayu/KJI