Appel aux professeurs des universités à sauver l’année académique 2019-2020

0
263

Kinshasa, 02 juillet 2020(ACP).- La communauté culturelle des étudiants du Congo(CCEC) a appelé les  professeurs  des universités à travers le pays  à tout mettre en œuvre  pour sauver l’année académique 2019-2020, dans un communiqué de cette  communauté culturelle  parvenue mercredi à l’ACP.

Les membres de la CCEC ont exhorté, à cet effet, les différents partenaires de l’enseignement notamment les établissements d’enseignement supérieur à utiliser les moyens de bord pour apporter leur  modeste contribution.

Ils ont, par ailleurs, demandé aux professeurs  de collaborer avec les universités dans lesquelles ils assurent les enseignements afin  d’organiser des enregistrements vidéos et audio mais aussi la  conception des travaux dirigés en ligne.

Car, ont-ils estimé, l’enseignement à distance constitue une stratégie efficace de développement des ressources humaines. Pour eux, l’enseignement à distance rassure la formation sans inquiétude liée aux barrières géologiques et situations naturelles parfois catastrophique telle que la situation sanitaire auquel le monde fait face actuellement.

« Grâce à l’appui des partenaires de l’éducation, il est nécessaire de mettre en place une coopération interuniversitaire de façon à ce que tous les établissements éducatifs et  tous les étudiants sur le territoire national puissent continuer à travailler », ont-ils estimé, avant de recommander  aux partenaires de l’enseignement d’établir un horaire de diffusion des cours en ligne et autres.

Pour rappel, la CCEC est une association des étudiants congolais unis tant au niveau de la diaspora qu’au niveau interne au pays, avec pour objectif de promouvoir la recherche scientifique et la culture congolaise. ACP/Kayu