La population d’Inongo salue l’allocution du Chef de l’Etat lors des 60 ans d’indépendance de la RDC

0
203

Inongo, 02 juillet (ACP).- L’adresse du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté  nationale et internationale, a été fortement appréciée par la population de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai Ndombe qui la considère comme un discours de recadrage de la classe politique et une ligne de conduite pour le bon fonctionnement des institutions de la République.

Quelques personnalités abordées par l’ACP,  ont exprimé leur satisfaction sur la reconnaissance du Président Joseph Kasa-Vubu longtemps oublié  ainsi que sur son élévation   par le Président de la République au rang d’héros national  au même titre que Patrice Emery Lumumba.

Elles ont également salué la détermination du Chef de l’Etat, en sa qualité de garant du bon fonctionnement de toutes les institutions, de mettre un terme à la tension au sein de la coalition CACH-FCC car, selon lui,  aucune majorité politique ou parlementaire ne peut outrepasser les principes fondamentaux de la République qui sont à la base du pacte social consacré dans la constitution de 2006.

Elles ont salué son engagement dans la lutte contre l’impunité en vue de l’émergence d’un véritable Etat de droit. ACP/Kayu