La société civile salue l’initiative de la mairie de Bukavu d’aménager un nouveau cimetière

0
439

Bukavu, 02 juillet 2020(ACP).- Le Bureau de la société civile du Sud-Kivu salue l’initiative de la mairie de Bukavu qui s’emploie activement pour aménager un nouveau cimetière dans la localité de MURHESA à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville près de l’aéroport national de Kavumu, dans le territoire de Kabare.

Leprésidente intérimaire de la société civile du Sud-Kivu, Mme Marie Migani invite le maire de Bukavu, MeschacBilubi à tout mettre en œuvre pour rendre effectif ce projet.

La Mairie de Bukavu avait acquis il y a quelques années avec le soutien financier du gouvernement provincial, un terrain d’une étendue de cent hectares (100 ha) dans la banlieue  de la ville pour aménager un nouveau cimetière, apprend-on.

Actuellement, l’autorité urbaine est à la recherche des fonds pour l’aménagement de cet espace, signale-t-on.

L’ancien cimetière dit de la Brasserie au ‘’Km 4’’ jadis géré par la mairie a été fermé depuis dix 10 ans pour raison de saturation.

 Depuis lors, deux principaux cimetières gérés par les communes sont opérationnels notamment de Ruzizi dans la commune d’Ibanda et de Musigiko, dans la commune de Bagira. ACP/Kayu/KJI