Le Directeur général de l’ACP exhorte ses agents et cadres à plus d’ardeur au travail

0
309

Kinshasa, 02 juillet2020 (ACP) .– Le Directeur général de l’Agence Congolaise de presse (ACP), Lambert Kaboyi a exhorté, mercredi, les agents et cadres de l’agence à plus  d’ardeur  au travail  et au respect des  mesures barrières prises  par le Chef de l’ Etat  et le gouvernement  de la République contre la COVID 19,  au cours d’un  conseil de rédaction élargi aux autres chefs de services .

Le directeur général Lambert Kaboyi a demandé aux chefs de service de préparer chacun, un rapport de service en faisant attention notamment aux absences sur le lieu de travail  de certains agents ainsi qu’aux subterfuges utilisés par les agents pour se dérober de leurs responsabilités.

Il a, en outre, mis en garde certains agents et cadres qui sabotent les outils de travail ainsi que certains journalistes de l’ACP  qui se permettent de vilipender, sur des réseaux sociaux, les autorités. Il a, à cet effet, promis des sanctions sévères aux récalcitrants.

«  Nous préparons un plan triennal de travail qui va  restructurer l’ACP », a déclaré le directeur général Kaboyi, avant d’insister sur la productivité qui concerne tous les services composant l’ACP. 

Concernant  la productivité, le DG de l’ACP a  félicité le travail abattu par les directions provinciales de l’ACP et l’équipe  de service minimum mise en place au niveau de la Rédaction centrale pour s’être battu bec et ongles, afin de garder la sérénité  dans un contexte de pandémie de la  COVID 19.

Le conseil de rédaction, présidé mercredi par le directeur général de l’ACP Lambert Kaboyi est le tout premier , après  3 mois de confinement de la commune de la Gombe  suite à la COVID-19, rappelle – t-on. ACP/Kayu