Le plus grand changement dans l’histoire de l’humanité est avant tout, le changement des valeurs affirme une actrice sociale

0
155

Kinshasa, 02 juillet 2020 (ACP).- La présidente de l’Orphelinat « Domus Angélus » (la maison des Anges), Nandy Angalikiana a affirmé  mercredi, à Kinshasa, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC que, le plus grand changement dans l’histoire de l’humanité est avant, le changement des valeurs, la manière d’agir et de réfléchir.

Pour y parvenir,  Mme Angalikiana a appelé les uns et les autres à l’amour patriotique qui assure avant tout, le développement de tout un peuple. Elle a déclaré : »Ne manquez pas le train du développement ;il n’attendra pas indéfiniment à la gare, nous devons porter plus haut les valeurs qui font la dignité des congolais, à savoir le travail, l’intégrité et l’amour de la patrie’’.

 Elle a, à cet effet salué la mémoire des disparus, des martyrs et des héros nationaux, connus ou inconnus, qui ont versé  leur sang pour la nation avant d’appeler les autorités du pays à reconstruire une nation selon les ambitions partagées du peuple.  » Nos différends aux niveaux politiques, religieux ou autres, sont autant des sources de complémentarité et des richesses qui doivent nous permettre de reconstruire la nation dans nos ambitions partagées », a-t-elle martelé.

La présidente de cette structure reste par ailleurs persuadée que la liberté, c’est l’indépendance mais surtout le choix de la responsabilité. « Peuple congolais, peuple grand et libre à jamais, je n’ai aucune doute que nos efforts seront couronnés de succès si l’amour du Congo passe avant tout », a-t-elle conclut.  ACP/Kayu