Les chefs des Divisions urbaines de l’environnement invités à répercuter les mesures sanitaire dans leurs entités administratives

0
825

Kinshasa, 02 juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a invité, mercredi, les chefs des divisions urbaines de son secteur à répercuter les différentes mesures tant sanitaires, administratives que fiscales auprès de leurs entités administratives au cours d’une réunion d’échange et d’examen de situation de la ville au regard de la pandémie de la COVID-19.

Le ministre Tenge te Litho a fondé ses échanges sur le fait que la population entretient souvent la confusion sur les instructions officielles et surtout à cette période difficile.

Il faudrait que les chefs des divisions urbaines de l’environnement sensibilisent la population pour bien l’orienter dans certaines actions menées en vue de  permettre à l’Etat à jouer son rôle régalien.

Il leur a demandé particulièrement à répercuter les mesures sur le deconfinement de Gombe qui concernent tous les secteurs autorisés à rouvrir  et de veiller au respect de gestes barrières. Il faut signaler qu’un groupe de travail a présenté au ministre son rapport de réflexion sur le secteur de l’aménagement dont l’examen vient après concertation avec d’autres services y reliés en vue de sa valorisation.

 ACP/Kayu/KJI