Meurtre d’un agent de l’Etat à Muswaswa dans la province du Kasaï Central

0
1024

Kananga, 02 juillet 2020 (ACP).-Un malade mental a tué, dans des circonstances non encore élucidées, BadibangaBadi, chef de service du Développement rural pour le secteur de Muswaswa, dans le territoire de Kazumba, a indiqué à l’ACP, Alfred Ishako, administrateur du territoire assistant en charge de la politique et de l’administration. 

L’autorité territoriale a déploré, à cette même occasion, la recrudescence des cas de criminalité prévalant actuellement dans les secteurs de Muswaswa, Tshitadi, Mboïe et Kavula, avant d’appeler les services de maintien de l’ordre public à prendre en main leurs responsabilités pour la protection des personnes et de leurs biens. 

Alfred Ishako a attribué cette situation aux conflits de succession  de pouvoir coutumier et champêtres opposant les habitants de cette partie du territoire de Kazumba. 

Il en a appelé au renforcement des effectifs de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour asseoir  l’autorité de l’Etat dans les entités territoriales décentralisées. 

Le territoire de Kazumba est réputé pour sa vocation agro pastorale, souligne-t-on ACP/Kayu/KJI